Ouverture Master Class Program High Level Executives 2018

L'accréditation et l'inscription au programme MASTER CLASS HIGH LEVEL EXECUTIVES 2018 sont ouvertes.

 

Ce programme, conçu et organisé par la Chaire-Master Droit et Ethique des affaires, est unique en France et s’adresse aux cadres et praticiens de haut niveau disposant d’une expertise sur les sujets de la Gouvernance, du management des Risques et de la Compliance (GRC).

 

La Master Class est animée par des experts mondialement reconnus et membres du réseau de la Chaire. Ils visent à approfondir et renforcer la connaissance et la pratique des différents domaines de la GRC.

 

La Master Class est délivrée en la forme d’un séminaire interactif. Les experts accentuent différentes problématiques afin d’aider à une meilleure compréhension de la réglementation nationale et transnationale.

 

Voici le lien vers le formulaire d'accréditation et d'inscription que nous vous demandons de renseigner dès à présent :

 

Formulaire Accréditation et Inscription Master Class HLE DEA

 

Vous trouverez ici la brochure, l'aperçu du programme des deux jours et les tarifs.

 

A l'issue de la Master Class les participants pourront se voir délivrer une attestation de présence. La Master Class pourra permettre aux intéressés de transférer des crédits vers d'autres certifications et diplômes de niveau Master.

 

Master Class 12 et 13 mars 2018 : Anti-corruption practice : Part 1 : USA Law


Nombre d’heures:       15

Durée :                        2 jours

Langue :                      Anglais

Lieu :                           Paris

 

Professeurs :


Daniel S. Kahn, Chief, Foreign Corrupt Practices Act Unit, Fraud Section, U.S. Department of Justice

Robert Luskin, Robert Luskin, Former White Collar Crime Lawyer (DOJ), Partner, Investigations and White Collar Defense, Paul Hastings Washington, D.C.

 

Aperçu :

 

Cette Master Class traite du développement des initiatives américaines et internationales dans la lutte contre la corruption des agents publics.

Elle ouvre le cycle à venir sur l'étude des différents législations anticorruption ainsi que les attentes des autorités en matière de programmes de compliance.

La Master Class met l’accent sur les principales questions non-résolues à ce jour et explore les difficultés liées aux investigations et poursuites transnationales telles que l’application de Foreign Corrupt Practices Act (FCPA), les compétences multi-juridictionnelles, les enquêtes internes, les données personnelles, les requêtes fondées sur le traité d’entraide juridique mutuelle, les lois de blocage, les programmes de compliance et de monitorship.

Elle permet de comprendre les apports du Département de Justice américain dans la mise en oeuvre du FCPA et les attentes en termes de programmes de compliance.

Elle sera conduite à l’aide de scenarii basés sur des faits réels. Des cas concrets seront utilisés pour favoriser la participation ainsi que des exercices pour maîtriser le cadre juridique et les questions juridiques complexes dans un contexte pratique.

Pour toute information : masterclassdea@ml.u-cergy.fr

Précédent
Précédent

Conférence-Débat sur les conflits d'intérêts organisée par l'association du Master

Suivant
Suivant

Ouverture Master Class Program High Level Executives 2018